dimanche 2 mars 2014

Masque fortifiant hydratant

Coucou! Hier juste avant de poser mon henné j'ai voulu hydrater et nourrir mes cheveux. Ils paraissaient mous et il fallait les prévenir de l'effet asséchant du henné! Ah lala comment je les chouchoute..en même temps l'hiver me les rend cassant grr!!! Breffff, je vais vous donner la recette de ce super masque;


Ingrédients:

- 2 oeufs
- poudre de Kachur Sugandhi
- crème fraîche
- huile de coco
- huile de baobab
- gouttes Provitamine B5
- glycerine végétale
- gel aloe vera

Je ne mentionne pas les quantités car j'ai fais tout au pif lors de la préparation x)

Petit zoom sur les ingrédients:

Les œufs: Donnent souplesse aux cheveux. A ne pas rincer à l'eau chaude..sinon œuf brouillé sur les longueurs! (je sais de quoi jparle -.-)

Poudre Kachur Sugandhi: Alors cette poudre je l'ai acheté sur le site henné et soin d'ailleurs, elle a de multiples actions sur la chevelure: fortifie, épaissie, favorise la pousse, parfume, brillance.

Crème fraîche: Agent hydratant comme le yaourt.

Huile de coco: Mon huile végétale favorite, discipline les boucles et nourrit en profondeur la fibre capillaire. Donne souplesse et brillance aux cheveux.

Huile de Baobab: Embellit le cheveu, le protège de la déshydratation et compense le manque de corps gras. Une huile que j'utilise régulièrement sur mes longueurs et pointes lorsqu'elles sont sèches.

Glycérine végétale & Aloe vera: Agents hydratants.

Je l'ai laissé posé 2h.

Résultats: En deux mots, souplesse et brillance! En effet, Ce masque a rendu mes longueurs toutes douces et souples. C'est bizarre parce que après la douche quand ils étaient humide au touché il paraissaient secs et très rêches je me suis dis oh non c'est mort. Mais non! Je n'ai pas pris de photo car pas pensé sur le coup. Sinon, un véritable soin pour les cheveux secs.
Je suis satisfaite de ce masque d'où je donne le nom "inventé fait à la rache en 3 minutes" :)

2 commentaires:

  1. merci pour la recommandation, je l'essayerai. J'utilise maintenant la masque d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien pour restaurer les cheveux secs. Il laisse mes cheveux sains et doux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. derien :) Ton masque m'a l''air bien, surtout si sa composition n'est pas dégoutante!

      bsx

      Supprimer