samedi 22 février 2014

Henné Jamila + Campêche

Salut!!

Hier j'ai réalisé un henné et j'ai testé le henné B.A.Q Jamila qui s'avère être un des meilleurs henné!
D'après ce que j'ai lu sur le net, il donnerai une couleur rouge et non cuivré, serai facile d'application, etc..

Le choix de mes ingrédients:
Dans ce henné j'ai tout simplement mis du henné Jamila, de la poudre de bois de campêche, deux c.a.s d'huile d'olive et un peu de glycérine végétale. Pas d'ingrédients acides car incompatible avec le campêche.

Particularité du henné Jamila: donnerai un rouge profond
Particularité du Bois de Campêche: aiderai à obtenir des nuances grenat / pourpre.

pose 1 nuit, 1 journée au congélo et 1 nuit sur la tête.
J'ai une couleur qui me plait en particulier, mon objectif serait d'avoir cette couleur là:











Un rouge vin, grenat tirant légèrement vers le pourpre, un peu comme la fée de mon blog! cette couleur est très difficile à obtenir sur des cheveux, surtout que je n'ai pas une couleur de base assez foncé :s


Bon sinon, avant de parler de mes avis perso sur ce henné, je vais vous postez quelques photos prise aujourd'hui pour que vous voyez la couleur du début (pas encore définitive!!) cool car je veux + de rouge!!!



Bon je sais on aura beau le dire plein de fois, les couleurs n'ont pas encore pris leur teinte de fin. Au début durant le séchage, je constaté des reflets orangés je me suis dis oh nan où est le rouge ?!?

> je remarque que le henné Jamila ne m'a pas donné de rouge profond..mais je ne metterai pas en cause les qualités de ce henné car je n'ai pas ajouté d'acides dans ma préparation!
> le bois de campêche n'a pas vraiment fait son effet..

> le henné Jamila est vraiment un henné facile d'application ça je le confirme! pâte fine et lisse


Conclusion:
Coté couleur, un peu déçu, je m'attendais à un rouge profond alors que non j'ai à nouveau quelques reflets cuivrés :/
Coté état, très satisfaite! Néanmoins ce henné m'a donné de beaux cheveux brillants, de belles boucles comme si j'avais mis un après shampoing, à refaire!

La prochaine fois:
J'ajouterais le jus de citron, car en effet je crois qu'il y est pour quelque chose pour le rouge du henné!
Je ferais des tests sur des mèches avant de faire le henné.

prochain henné, test de la poudre orcanette !!!!

4 commentaires:

  1. Bonjour, ce henné m’intéresse beaucoup pour faire des tatouages mais aussi pour colorer les cheveux.
    Le problème c'est que comme toi j'ai des boucles (pas autant que toi mais bon) et j'ai peur que les hennés BAQ me les lisse. As-tu continué d'utiliser ce henné? Vois-tu un effet lissant ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Si tu mets du jus de citron tu seras moins rouge. + cuivrée.

    La campêche faut pas rajouter su sel ou du bicarbonate ? Ca aide le développement de la couleur je crois. T'en as mis ?

    Mais ta colo est belle et ça brille de mille feux !!

    RépondreSupprimer
  3. Alors, as-tu pu obtenir un rouge depuis ? J'ai plus l'impression qu'on fonce mais qu'hors lumière on fait plus brune que rouge ou lie-de-vin avec les poudres de plantes (à moins d'avoir une base très claire ?)

    En revanche la couleur que tu souhaites moi je l'ai eu rapidement avec le Mulato rouge de Venise mais j'aurais préféré un vrai rouge plus naturel si je puis dire...

    RépondreSupprimer
  4. How to Make Money from Betting on Sports Betting - Work
    (don't microtouch solo titanium worry 바카라 사이트 if you get it wrong, though) The process involves placing communitykhabar bets on different events, but it can 1xbet 먹튀 also be done หาเงินออนไลน์ by using the

    RépondreSupprimer