jeudi 22 août 2013

Les 7 vérités sur la pousse des cheveux

 
Je tiens à faire cet article.
Pourquoi ? Parce que en faite..je vois tant de mensonges et blabla racontés à propos de ce sujet :/Et cela me démange..
Donc je veux juste montrer la réalité et les réelles réponses, contrairement à celles que l'ont peut lire..
Même si mes propos pourraient paraître inutiles pour certains, c'est pas grave j'aime m'exprimer :)
Tout d'abord..


\alpha NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR LES "ARTICLES-PUB" \alpha

Pour éviter les faux espoirs et l'argent gâché, ne pas croire certains articles peut être efficace. J'appelle les articles-pub, les articles dans lesquels les bloggeuses de cheveux ou autres, font la pub indirectement de leurs produits. (Directement ça serait possible, comme travailler la marque afin d'avoir un partenariat avec). En bref, en aucun cas je dis que la pub est interdite, je ne suis pas doctissimo mais celles qui prétendent que le produit utilisé lui a fait gagner 4 ou 5 cm de longueur en 1 mois..., un petit effort non ?
Une bloggeuse connue dans le capillaire prétend avoir gagné 3,5cm en 30 jours grâce à ses gommages du cuir chevelu, compléments alimentaires de MSM, souffres, protéines, régime végétarien et patatra..
Non mais n'importe quoi. Je ne suis pas contre elle et ses habitudes, ni jalouse, ni rageuse..tous ce que vous voulez , je ne cherche pas à les embrouilles, mais un moment donné il faut arrêté de prendre les gens pour des cons.
Le but d'une bloggeuse comme celle-ci étant peut être de faire la pub de ses produits, et dire que son régime alimentaire "a fait ce miracle", c'est juste aberrant. D'ailleurs sa pub a bien marché, on voit des commentaires de toutes sortes: "oh waw incroyable pousse! je vais les acheter!!!!!!!!!!!!!" ou "ohhh grâce a toi je viens de faire ma commande sans perdre une seconde!!" --' Bref voila quoi. En plus elle a supprimé mon commentaire...Etait-il révélateur ? :)


\alpha LES HUILES VÉGÉTALES ET HUILES ESSENTIELLES FAVORISENT LA POUSSE \alpha

Cela n'a pas encore été prouvé scientifiquement, mais certains témoignages affirment que ces huiles semblent influer sur la pousse de leurs cheveux. Personnellement  je n'en ai aucune idées et je n'ai pas de résultats capillaires qui le prouvent. Mais si cela peut être possible, privilégiez l'huile de ricin ainsi que l'huile d'avocat pour favoriser votre pousse et fortifier vos cheveux. Les huiles végétales sont aussi essentielles pour le soin des cheveux en général. Leurs principales rôles est de nourrir le cheveu en profondeur et certaines d'entre elles permettent même d'atteindre le cortex de la fibre capillaire. Pour ma part, l'huile d'avocat est l'une des meilleures huiles végétales et je la conseille fortement. Elle possède de multiples vertus pour les cheveux.


\alpha LE CALENDRIER LUNAIRE DE MOROCCO \alpha

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce calendrier lunaire affiche des dates précises de l'année, durant lesquelles il faut couper pour faire pousser ses cheveux plus vite. En voici un ici. A noter que les dates en rouges sont les nuits importantes où il faut attendre la pleine lune pour couper, Huh..
Il y en a qui le croient...,d'autre pas. Je fais partie de ceux qui ne le croit pas haha. Non franchement, en quoi la lune aurait un rapport avec la pousse de nos cheveux ?? 
Chacun ses manières^^ Sinon c'est vrai que le calendrier pourra comme même servir à fixer ses dates pour couper ses cheveux et les garder sains.


\alpha LES CURES DE LAIT DE COCO \alpha

J'en ai fait quelques unes en juillet 2013 pour tester. Pour le résultat, et bien j'ai l’impression que mes cheveux avaient bien gagné 1-2cm en quelques semaines. MAIS, je n'affirme pas que cela serait dû aux 3 cures de lait de coco du mois ou si c'est seulement arrivé seul. Car je faisais d'autre soins en même temps..Mais positivons, ce n'est pas impossible que le lait de coco puisse activer la pousse. On dit que cela viendrait de sa composition riche en acides gras, enfin de ce qu'il contient. En tout cas rien n’empêche d’essayer, ça ne coûte que 3 euros au supermarché :p♪ De plus, en fusion avec l'huile de coco, posés pendant une nuit, les deux donnent une chevelure dotée de brillance et de souplesse! Je conseille ce masque, idéal pour les cheveux secs.


\alpha COUPER SES CHEVEUX RÉGULIÈREMENT \alpha

Comme vous le savez, cette étape est l'une des plus essentielles dans le domaine capillaire. 
Non, le fait de les couper tous le temps ne les fera pas pousser plus vite et plus épais. Logiquement il faut laissé ses cheveux pousser pour avoir de la longueur.
Seulement si les cheveux ne sont pas coupés fréquemment, l'apparition de fourches augmente et donne à la chevelure une impression de stagner. 
Les coupes régulières évitent donc d'avoir ce problème très commun.
Les coupes dépendent également de la nature du cheveu. Des cheveux épais et résistants auront moins besoins d'être coupés que des cheveux fins et fragiles (comme les miens :( ).


\alpha OUVRIR LES YEUX ET VOIR LA RÉALITÉ EN FACE \alpha

AUCUN produit est miracle. AUCUN. Certes, ils existent divers façons pour améliorer et conserver une pousse saine. Comme soigner son alimentation;(la levure de bière, les compléments..), l'utilisation des huiles stimulantes, et les coupes
C'EST TOUT. 


\alpha ET ENFIN..LAISSEZ LA NATURE FAIRE \alpha

Car elle-seule contrôle la pousse de cheveux. Une chevelure de nature forte sans avoir eu de soins, complément alimentaires etc..peut très bien pousser jusqu'aux fesses ou genoux. Car sa base capillaire est déjà avantageuse;(exemple sur les indiennes et asiatiques pauvres). On appelle ça le potentiel de pousseChacuns en possède un. 
Tous est dans les gênes.. seuls nos origines font ce que nous deviendrons.

Je vous laisse avec cette ravissante indienne :)

1 commentaire:

  1. La blogueuse en question ne serait pas les cheveux de mini ? x)
    Franchement j'aime bien son blog, il donne de très bons conseils pour l'entretien des cheveux, il permet de connaître beaucoup d'astuces et généralement elle répond aux différentes questions que je me pose.... Mais stop, faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! ça ce serait si simplement avec une alimentation crue, des petits comprimés, les cheveux poussent plus vite ! Elle ne se rend pas compte que beaucoup de jeunes filles en quête d'une longue chevelure disent amen à ce qu'elle dit !
    Enfin bref, petit coup de gueule x)
    Bisouuuus !

    RépondreSupprimer